Occurences de l'expression
ct
pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude
Options de recherche : partie de mot et insensible à la casse
LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)
- Le moindre cercle usurpe un nom si respectable ; v.30 (Prologue, scène 2, LE BON-SENS)
- A donner un spectacle un peu moins détestable. v.136 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Dont ils savent trop bien empaumer les acteurs : v.156 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
- Vous moquez vous des spectateurs ? v.168 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
- Tant, qu'au milieu d'un acte enfin l'on m'aperçoit. v.256 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- La pièce est aux abois ; le dernier acte expire. v.269 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Enfin, les spectacles que j'aime, v.277 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
- Des suppositions, des caractères faux, v.321 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENSÉ)
- Insensé ; je te livre à sa direction. v.366 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- Bientôt tes spectateurs aussi froids que des ombres, v.367 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
- C'est prédiction pourrait bien s'accomplir. v.375 (Prologue, scène 10, LE GÉNIE)
- J'ai démêlé, vous dis-je, à travers ses respects, v.517 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
- Des soupirs étouffés, des regards indirects, v.518 (Acte 1, scène 3, N?RINE)
- Victime dévouée au cruel intérêt, v.553 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
- J'aime mieux à jamais ignorer ma victoire, v.647 (Acte 1, scène 5, LÉONORE)
- Cette affectation serait plus dangereuse. v.651 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
- Mon repos, mon honneur, tout en est la victime. v.828 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
- Après tant de respect, d'où lui vient tant d'audace ? v.855 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
- Si vos gens sont exacts, ils pourront vous le dire. v.1104 (Acte 2, scène X, GERONTE)
- Victime d'un penchant devenu criminel, v.1249 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
- Respectez ses malheurs. v.1355 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)
AMOUR POUR AMOUR (1753)
- J'ai vu dans les foyers les acteurs en turban, v.95 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Les actrices en Doliman. v.96 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Peut-être les acteurs, en ce moment critique, v.98 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- La Lecture devait s'en faire un certain jour, v.109 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- ( Lecture d'amitié s'entend ) J'en devais être. v.110 (Prologue, scène 2, LE SOT)
- Vous venez d'acquérir un nouveau protecteur. v.137 (Prologue, scène 3, L'AMI)
- Et que, sans en taxer directement aucun, v.163 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- C'est une actrice, ah bon ! Suivant son sentiment. v.174 (Prologue, scène 4, L'AMI)
- Une Actrice ne voit que le rôle qu'elle a. v.179 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Il a son caractère, il a son genre à part, v.240 (Prologue, scène 4, DAMIS)
- Nous avons satisfait à tout exactement. v.310 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Que le fonds de son coeur et de son caractère. v.395 (Acte 1, scène 1, AZOR)
- Oui ; répondez à cette objection. v.429 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
- Mais effectivement j'en ai quelque soupçon. v.534 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
- Le Ciel ne nous fit point pour être des docteurs : v.601 (Acte 1, scène 5, NADINE)
- Pour en être plus sûre, agréez la victoire v.772 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
- D'où vient qu'à mon aspect Zémire a disparu ? v.789 (Acte 1, scène 11, AZOR)
- La victoire d'Assan peut n'être pas réelle. v.794 (Acte 1, scène 11, AZOR)
- Mon âme, à cet aspect, est tendrement émue : v.1069 (Acte 2, scène 6, ZÉMIRE)
- Ne parlions plus d'Azor ; épargne sa victime. v.1219 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
- Ces distinctions-là ne vous avancent guère. v.1363 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)
LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)
- Dont son sexe est toujours l'innocente victime : v.21 (Acte 1, scène 1, DAMON)
- D'affecter un bonheur qui n'a rien de réel ?... v.44 (Acte 1, scène 2, CONSTANCE)
- La contradiction me ravit et m'enchante... v.85 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
- Ah ! Sophie, épargnez du moins votre victime. v.233 (Acte 1, scène 5, CONSTANCE)
- Florine, sachez mieux respecter votre maître. v.261 (Acte 1, scène 6, CONSTANCE)
- Mais voici mon époux : dans cette conjoncture, v.281 (Acte 1, scène 6, CONSTANCE)
- Je vous en saurai gré, si vous me l'octroyez. v.368 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
- J'affectais un air libre, et vingt fois j'ai pensé v.483 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Mon rang m'attire ici mille respects gênants... v.504 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Pour qu'on ne doive plus en être la victime ; v.541 (Acte 2, scène 1, DAMON)
- Comment daignera-t-elle user de sa victoire ? v.553 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
- Ah ! J'étais respectée, et je ne le suis plus. v.616 (Acte 2, scène 2, CONSTANCE)
- Il faut trop les aimer, et trop correctement. v.687 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
- C'est donc cette actrice ? v.688 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
- Je crois connaître à fond votre heureux caractère ; v.873 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Supprimez désormais ces discours séducteurs, v.899 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
- Comptez sur un respect égal à ma tendresse... v.914 (Acte 3, scène 2, DAMON)
- Qui n'a plus que l'instinct que sa femme lui prête. v.1106 (Acte 3, scène 11, HENRI)
- Je voudrais me pouvoir trouver à la lecture. v.1122 (Acte 3, scène 12, DURVAL)
- Étourdis par instinct et par réflexion, v.1243 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
- Par des convictions que je dois soupçonner. v.1352 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
- De ce calme trop vrai, que je crus affecté. v.1360 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
- Perfide ! Il vous sied bien, ce langage affecté ! v.1412 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
- Sans doute ce sera quelque conviction v.1424 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
- Autre lecture... Enfin... Oh ! Par ma foi, v.1477 (Acte 4, scène 13, FLORINE)
- Tu sens que j'ai besoin de plus d'une victime ; v.1544 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
- Je lui serais suspect dans cette circonstance. v.1608 (Acte 5, scène 1, DAMON)
- Ah ! Peut-être j'étais dans cette conjoncture ; v.1743 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Ce qui m'est revenu flattait ma conjecture. v.1744 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Je ne puis à présent être trop circonspecte ; v.1755 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
- Un pardon trop aisé doit me rendre suspecte. v.1756 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)
- Ses talents séducteurs. v.91 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
- C'est qu'au moins par le coeur et par le caractère v.195 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- J'ai dit. Vous entendez cet avis indirect. v.207 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Je n'ai pas eu pour vous le plus profond respect ? v.209 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
- Il ne faut que refondre un peu ton caractère. v.282 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
- Reste en place ; respire ; et point de ces dictons. v.328 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
- Qu'il aime le plaisir, et contracte des dettes ? v.470 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Il en contracterait l'habitude importune. v.503 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
- Je croyais vous traiter avec plus de respect ; v.657 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
- Ce cérémonial me paraît fort suspect ; v.660 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Que le titre de père est le plus respectable v.669 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Immoler à son fils cette triste victime, v.810 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
- Ce vieux monsieur-là, sauf son respect et le vôtre, v.893 (Acte 2, scène 10, MAITRE-D-HOTEL)
- Quel déluge maudit d'insectes incommodes ! v.941 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Pour la sacrifier, la victime est trop chère. v.984 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
- Pourquoi me consulter dans cette conjoncture ? v.1071 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
- De ces distinctions je vous laisse le maître. v.1199 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
- Quant à moi, j'ai, monsieur, un trop profond respect v.1200 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
- Tant de ménagement vous rend un peu suspect. v.1202 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
- Il convient qu'effectivement v.1419 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
- Rien n'est plus ravissant que cette conjoncture. v.1462 (Acte 4, scène 3, LE MARQUIS)
- Que zèle, que respect, que tendresse pour elle. v.1528 (Acte 4, scène 7, MARIANNE)
- Elle disait, j'oublie en quelle conjoncture : v.1532 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
- Sous les dehors trompeurs d'un caractère heureux, v.1752 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
- Mais je remporterai cette affreuse victoire. v.1794 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- À quoi sert d'affecter cette fausse innocence ? v.1830 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Quel caractère heureux n'en serait pas détruit ? v.1841 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
- Où l'acte est tout dressé. v.1858 (Acte 5, scène 6, DOLIGNI PÈRE)
- C'est sa soumission et son profond respect. v.1946 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
- Cet éloge n'est point suspect. v.1947 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
ÉCOLE DES AMIS (1749)
- J'ai mis en action toutes nos connaissances. v.205 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
- Un véritable ami n'a d'autre caractère v.254 (Acte 1, scène 6, DORNANE)
- Qui s'abaisse soi-même est sa propre victime. v.298 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
- D'un acte d'équité que l'on trouve à sa place. v.313 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
- Ce sont leurs actions, plutôt que leurs Ancêtres, v.405 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- C'est indirectement s'attaquer à son Maître, v.441 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Au caractère heureux qui vous est personnel. v.448 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Ces compliments suspects autant que superflus. v.468 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
- Pourvu que son honneur n'en soit pas la victime. v.661 (Acte 2, scène 8, DORNANE)
- Ma plus grande infortune en cette conjoncture v.709 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
- L'action est si belle... v.1115 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
- Vous, dont l'esprit actif, toujours à la torture, v.1246 (Acte 4, scène 1, ARAMONT)
- La gloire que mérite une action si belle, v.1285 (Acte 4, scène 2, ARAMONT)
- Qu'on mette sur son compte une action pareille. v.1418 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Lui-même, il a commis une action si basse. v.1433 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
- Ah ! tout concourt encore à ma conviction. v.1723 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
- Ô Destin ! Est-ce assez maltraiter ta victime ? v.1741 (Acte 5, scène 4, MONROSE)
- Il faut vivre pour vaincre ; et la victoire est sûre ; v.1782 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)
LA GOUVERNANTE (1773)
- Son esprit, son humeur, son goût, son caractère, v.54 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
- De faire une action qui le couvrant de gloire, v.122 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- L'amour ne gâte point un caractère heureux ; v.152 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
- Mille perfections qu'elle aurait peut-être eues, v.214 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
- Ce que mon amitié vous dicte et vous prescrit. v.272 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
- Ma victoire est complète. v.382 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
- De ces personnes-là craignez le caractère ; v.393 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
- Cherche à me supplanter ; sa victoire est complète. v.534 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Ayez pour tout instinct celui qu'elle vous prête, v.537 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
- Quand la séduction, avec tous ses appas, v.707 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Arrachez au péril une aveugle victime, v.709 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Le piège a réussi ; ma froideur affectée v.749 (Acte 2, scène 11, LA BARONNE)
- Quelle conviction tient contre ce qu'on aime ? v.770 (Acte 3, scène 1, ANGELIQUE)
- L'erreur dicta l'arrêt, et le malheur tomba v.924 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- Ensuite l'on apprit que l'une des victimes, v.938 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
- La somme n'y fait rien. L'exacte probité v.959 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- De faire une si grande et si bonne action. v.980 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
- Cette conviction m'était trop nécessaire. v.1065 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
- La victime en appelle ; v.1121 (Acte 3, scène 10, LA GOUVERNANTE)
- Je n'en saurais douter, voilà donc ma victime ! v.1138 (Acte 3, scène 11, LE PRÉSIDENT)
- Mais n'allez pas plus loin, respectez ce que j'aime. v.1214 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
- Ces noeuds défectueux, toujours infortunés, v.1264 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
- Je ne vous parle point de la séduction v.1448 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
- Est-ce séduction que de se faire aimer ? v.1452 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
- À ses séductions vous vous abandonnez ! v.1616 (Acte 5, scène 5, SAINVILLE)
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97
Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 146 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,33 occurences par texte.
n° | Titres | Prologue | Acte 1 | Acte 2 | Acte 3 | Acte 4 | Acte 5 | Total |
1 | LA FAUSSE ANTIPATHIE | 11 | 5 | 3 | 2 | 0 | 0 | 21 |
2 | AMOUR POUR AMOUR | 10 | 8 | 1 | 2 | 0 | 0 | 21 |
3 | LE PRÉJUGÉ À LA MODE | 0 | 7 | 7 | 5 | 7 | 5 | 31 |
4 | L'ÉCOLE DES MÈRES | 0 | 6 | 7 | 6 | 4 | 7 | 30 |
5 | ÉCOLE DES AMIS | 0 | 4 | 6 | 1 | 4 | 3 | 18 |
6 | LA GOUVERNANTE | 0 | 5 | 7 | 8 | 0 | 5 | 25 |
Total | 21 | 35 | 31 | 24 | 15 | 20 | 146 |