Occurences de l'expression

ct

pour NIVELLE DE LA CHAUSSEE, Pierre Claude

Options de recherche : partie de mot et  insensible à la casse

LA FAUSSE ANTIPATHIE (1734)

  1. Le moindre cercle usurpe un nom si respectable ; v.30 (Prologue, scène 2, LE BON-SENS)
  2. A donner un spectacle un peu moins détestable. v.136 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
  3. Dont ils savent trop bien empaumer les acteurs : v.156 (Prologue, scène 4, LE CRITIQUE)
  4. Vous moquez vous des spectateurs ? v.168 (Prologue, scène 5, LA PRÉCIEUSE)
  5. Tant, qu'au milieu d'un acte enfin l'on m'aperçoit. v.256 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
  6. La pièce est aux abois ; le dernier acte expire. v.269 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
  7. Enfin, les spectacles que j'aime, v.277 (Prologue, scène 7, LE PETIT-MAÎTRE)
  8. Des suppositions, des caractères faux, v.321 (Prologue, scène 8, L'HOMME SENSÉ)
  9. Insensé ; je te livre à sa direction. v.366 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
  10. Bientôt tes spectateurs aussi froids que des ombres, v.367 (Prologue, scène 9, LA FOLIE)
  11. C'est prédiction pourrait bien s'accomplir. v.375 (Prologue, scène 10, LE GÉNIE)
  12. J'ai démêlé, vous dis-je, à travers ses respects, v.517 (Acte 1, scène 3, NÉRINE)
  13. Des soupirs étouffés, des regards indirects, v.518 (Acte 1, scène 3, N?RINE)
  14. Victime dévouée au cruel intérêt, v.553 (Acte 1, scène 3, LÉONORE)
  15. J'aime mieux à jamais ignorer ma victoire, v.647 (Acte 1, scène 5, LÉONORE)
  16. Cette affectation serait plus dangereuse. v.651 (Acte 1, scène 5, NÉRINE)
  17. Mon repos, mon honneur, tout en est la victime. v.828 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
  18. Après tant de respect, d'où lui vient tant d'audace ? v.855 (Acte 2, scène 3, LÉONORE)
  19. Si vos gens sont exacts, ils pourront vous le dire. v.1104 (Acte 2, scène X, GERONTE)
  20. Victime d'un penchant devenu criminel, v.1249 (Acte 3, scène 4, LÉONORE)
  21. Respectez ses malheurs. v.1355 (Acte 3, scène 6, LÉONORE)

AMOUR POUR AMOUR (1753)

  1. J'ai vu dans les foyers les acteurs en turban, v.95 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  2. Les actrices en Doliman. v.96 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  3. Peut-être les acteurs, en ce moment critique, v.98 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  4. La Lecture devait s'en faire un certain jour, v.109 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  5. ( Lecture d'amitié s'entend ) J'en devais être. v.110 (Prologue, scène 2, LE SOT)
  6. Vous venez d'acquérir un nouveau protecteur. v.137 (Prologue, scène 3, L'AMI)
  7. Et que, sans en taxer directement aucun, v.163 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  8. C'est une actrice, ah bon ! Suivant son sentiment. v.174 (Prologue, scène 4, L'AMI)
  9. Une Actrice ne voit que le rôle qu'elle a. v.179 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  10. Il a son caractère, il a son genre à part, v.240 (Prologue, scène 4, DAMIS)
  11. Nous avons satisfait à tout exactement. v.310 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  12. Que le fonds de son coeur et de son caractère. v.395 (Acte 1, scène 1, AZOR)
  13. Oui ; répondez à cette objection. v.429 (Acte 1, scène 1, ZALEG)
  14. Mais effectivement j'en ai quelque soupçon. v.534 (Acte 1, scène 3, ZÉMIRE)
  15. Le Ciel ne nous fit point pour être des docteurs : v.601 (Acte 1, scène 5, NADINE)
  16. Pour en être plus sûre, agréez la victoire v.772 (Acte 1, scène 9, ASSAN)
  17. D'où vient qu'à mon aspect Zémire a disparu ? v.789 (Acte 1, scène 11, AZOR)
  18. La victoire d'Assan peut n'être pas réelle. v.794 (Acte 1, scène 11, AZOR)
  19. Mon âme, à cet aspect, est tendrement émue : v.1069 (Acte 2, scène 6, ZÉMIRE)
  20. Ne parlions plus d'Azor ; épargne sa victime. v.1219 (Acte 3, scène 1, ZÉMIRE)
  21. Ces distinctions-là ne vous avancent guère. v.1363 (Acte 3, scène 3, ZÉMIRE)

LE PRÉJUGÉ À LA MODE (1735)

  1. Dont son sexe est toujours l'innocente victime : v.21 (Acte 1, scène 1, DAMON)
  2. D'affecter un bonheur qui n'a rien de réel ?... v.44 (Acte 1, scène 2, CONSTANCE)
  3. La contradiction me ravit et m'enchante... v.85 (Acte 1, scène 3, ARGANT)
  4. Ah ! Sophie, épargnez du moins votre victime. v.233 (Acte 1, scène 5, CONSTANCE)
  5. Florine, sachez mieux respecter votre maître. v.261 (Acte 1, scène 6, CONSTANCE)
  6. Mais voici mon époux : dans cette conjoncture, v.281 (Acte 1, scène 6, CONSTANCE)
  7. Je vous en saurai gré, si vous me l'octroyez. v.368 (Acte 1, scène 7, DURVAL)
  8. J'affectais un air libre, et vingt fois j'ai pensé v.483 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  9. Mon rang m'attire ici mille respects gênants... v.504 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  10. Pour qu'on ne doive plus en être la victime ; v.541 (Acte 2, scène 1, DAMON)
  11. Comment daignera-t-elle user de sa victoire ? v.553 (Acte 2, scène 1, DURVAL)
  12. Ah ! J'étais respectée, et je ne le suis plus. v.616 (Acte 2, scène 2, CONSTANCE)
  13. Il faut trop les aimer, et trop correctement. v.687 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
  14. C'est donc cette actrice ? v.688 (Acte 2, scène 3, ARGANT)
  15. Je crois connaître à fond votre heureux caractère ; v.873 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
  16. Supprimez désormais ces discours séducteurs, v.899 (Acte 3, scène 2, SOPHIE)
  17. Comptez sur un respect égal à ma tendresse... v.914 (Acte 3, scène 2, DAMON)
  18. Qui n'a plus que l'instinct que sa femme lui prête. v.1106 (Acte 3, scène 11, HENRI)
  19. Je voudrais me pouvoir trouver à la lecture. v.1122 (Acte 3, scène 12, DURVAL)
  20. Étourdis par instinct et par réflexion, v.1243 (Acte 4, scène 4, FLORINE)
  21. Par des convictions que je dois soupçonner. v.1352 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
  22. De ce calme trop vrai, que je crus affecté. v.1360 (Acte 4, scène 9, DURVAL)
  23. Perfide ! Il vous sied bien, ce langage affecté ! v.1412 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
  24. Sans doute ce sera quelque conviction v.1424 (Acte 4, scène 11, DURVAL)
  25. Autre lecture... Enfin... Oh ! Par ma foi, v.1477 (Acte 4, scène 13, FLORINE)
  26. Tu sens que j'ai besoin de plus d'une victime ; v.1544 (Acte 4, scène 15, DURVAL)
  27. Je lui serais suspect dans cette circonstance. v.1608 (Acte 5, scène 1, DAMON)
  28. Ah ! Peut-être j'étais dans cette conjoncture ; v.1743 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  29. Ce qui m'est revenu flattait ma conjecture. v.1744 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  30. Je ne puis à présent être trop circonspecte ; v.1755 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)
  31. Un pardon trop aisé doit me rendre suspecte. v.1756 (Acte 5, scène 5, CONSTANCE)

L'ÉCOLE DES MÈRES (1745)

  1. Ses talents séducteurs. v.91 (Acte 1, scène 3, DOLIGNI-fils)
  2. C'est qu'au moins par le coeur et par le caractère v.195 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  3. J'ai dit. Vous entendez cet avis indirect. v.207 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  4. Je n'ai pas eu pour vous le plus profond respect ? v.209 (Acte 1, scène 4, ROSETTE)
  5. Il ne faut que refondre un peu ton caractère. v.282 (Acte 1, scène 5, LE MARQUIS)
  6. Reste en place ; respire ; et point de ces dictons. v.328 (Acte 1, scène 6, LE MARQUIS)
  7. Qu'il aime le plaisir, et contracte des dettes ? v.470 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  8. Il en contracterait l'habitude importune. v.503 (Acte 2, scène 1, ROSETTE)
  9. Je croyais vous traiter avec plus de respect ; v.657 (Acte 2, scène 4, LE MARQUIS)
  10. Ce cérémonial me paraît fort suspect ; v.660 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  11. Que le titre de père est le plus respectable v.669 (Acte 2, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  12. Immoler à son fils cette triste victime, v.810 (Acte 2, scène 8, MONSIEUR ARGANT)
  13. Ce vieux monsieur-là, sauf son respect et le vôtre, v.893 (Acte 2, scène 10, MAITRE-D-HOTEL)
  14. Quel déluge maudit d'insectes incommodes ! v.941 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  15. Pour la sacrifier, la victime est trop chère. v.984 (Acte 3, scène 1, MONSIEUR ARGANT)
  16. Pourquoi me consulter dans cette conjoncture ? v.1071 (Acte 3, scène 2, MARIANNE)
  17. De ces distinctions je vous laisse le maître. v.1199 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  18. Quant à moi, j'ai, monsieur, un trop profond respect v.1200 (Acte 3, scène 4, LE MARQUIS)
  19. Tant de ménagement vous rend un peu suspect. v.1202 (Acte 3, scène 4, MONSIEUR ARGANT)
  20. Il convient qu'effectivement v.1419 (Acte 4, scène 2, LE MARQUIS)
  21. Rien n'est plus ravissant que cette conjoncture. v.1462 (Acte 4, scène 3, LE MARQUIS)
  22. Que zèle, que respect, que tendresse pour elle. v.1528 (Acte 4, scène 7, MARIANNE)
  23. Elle disait, j'oublie en quelle conjoncture : v.1532 (Acte 4, scène 7, ROSETTE)
  24. Sous les dehors trompeurs d'un caractère heureux, v.1752 (Acte 5, scène 4, MADAME ARGANT)
  25. Mais je remporterai cette affreuse victoire. v.1794 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
  26. À quoi sert d'affecter cette fausse innocence ? v.1830 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
  27. Quel caractère heureux n'en serait pas détruit ? v.1841 (Acte 5, scène 5, MADAME ARGANT)
  28. Où l'acte est tout dressé. v.1858 (Acte 5, scène 6, DOLIGNI PÈRE)
  29. C'est sa soumission et son profond respect. v.1946 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)
  30. Cet éloge n'est point suspect. v.1947 (Acte 5, scène 8, MARIANNE)

ÉCOLE DES AMIS (1749)

  1. J'ai mis en action toutes nos connaissances. v.205 (Acte 1, scène 5, DORNANE)
  2. Un véritable ami n'a d'autre caractère v.254 (Acte 1, scène 6, DORNANE)
  3. Qui s'abaisse soi-même est sa propre victime. v.298 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
  4. D'un acte d'équité que l'on trouve à sa place. v.313 (Acte 1, scène 7, DORNANE)
  5. Ce sont leurs actions, plutôt que leurs Ancêtres, v.405 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  6. C'est indirectement s'attaquer à son Maître, v.441 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  7. Au caractère heureux qui vous est personnel. v.448 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  8. Ces compliments suspects autant que superflus. v.468 (Acte 2, scène 1, ARISTE)
  9. Pourvu que son honneur n'en soit pas la victime. v.661 (Acte 2, scène 8, DORNANE)
  10. Ma plus grande infortune en cette conjoncture v.709 (Acte 2, scène 9, MONROSE)
  11. L'action est si belle... v.1115 (Acte 3, scène 14, ARAMONT)
  12. Vous, dont l'esprit actif, toujours à la torture, v.1246 (Acte 4, scène 1, ARAMONT)
  13. La gloire que mérite une action si belle, v.1285 (Acte 4, scène 2, ARAMONT)
  14. Qu'on mette sur son compte une action pareille. v.1418 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  15. Lui-même, il a commis une action si basse. v.1433 (Acte 4, scène 6, DORNANE)
  16. Ah ! tout concourt encore à ma conviction. v.1723 (Acte 5, scène 3, MONROSE)
  17. Ô Destin ! Est-ce assez maltraiter ta victime ? v.1741 (Acte 5, scène 4, MONROSE)
  18. Il faut vivre pour vaincre ; et la victoire est sûre ; v.1782 (Acte 5, scène 5, HORTENSE)

LA GOUVERNANTE (1773)

  1. Son esprit, son humeur, son goût, son caractère, v.54 (Acte 1, scène 1, JULIETTE)
  2. De faire une action qui le couvrant de gloire, v.122 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  3. L'amour ne gâte point un caractère heureux ; v.152 (Acte 1, scène 2, LE PRÉSIDENT)
  4. Mille perfections qu'elle aurait peut-être eues, v.214 (Acte 1, scène 3, SAINVILLE)
  5. Ce que mon amitié vous dicte et vous prescrit. v.272 (Acte 1, scène 3, LE PRÉSIDENT)
  6. Ma victoire est complète. v.382 (Acte 2, scène 2, ANGELIQUE)
  7. De ces personnes-là craignez le caractère ; v.393 (Acte 2, scène 2, LA GOUVERNANTE)
  8. Cherche à me supplanter ; sa victoire est complète. v.534 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
  9. Ayez pour tout instinct celui qu'elle vous prête, v.537 (Acte 2, scène 4, JULIETTE)
  10. Quand la séduction, avec tous ses appas, v.707 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
  11. Arrachez au péril une aveugle victime, v.709 (Acte 2, scène 10, LA GOUVERNANTE)
  12. Le piège a réussi ; ma froideur affectée v.749 (Acte 2, scène 11, LA BARONNE)
  13. Quelle conviction tient contre ce qu'on aime ? v.770 (Acte 3, scène 1, ANGELIQUE)
  14. L'erreur dicta l'arrêt, et le malheur tomba v.924 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  15. Ensuite l'on apprit que l'une des victimes, v.938 (Acte 3, scène 5, LE PRÉSIDENT)
  16. La somme n'y fait rien. L'exacte probité v.959 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  17. De faire une si grande et si bonne action. v.980 (Acte 3, scène 5, SAINVILLE)
  18. Cette conviction m'était trop nécessaire. v.1065 (Acte 3, scène 9, LA BARONNE)
  19. La victime en appelle ; v.1121 (Acte 3, scène 10, LA GOUVERNANTE)
  20. Je n'en saurais douter, voilà donc ma victime ! v.1138 (Acte 3, scène 11, LE PRÉSIDENT)
  21. Mais n'allez pas plus loin, respectez ce que j'aime. v.1214 (Acte 5, scène 1, ANGELIQUE)
  22. Ces noeuds défectueux, toujours infortunés, v.1264 (Acte 5, scène 1, LA GOUVERNANTE)
  23. Je ne vous parle point de la séduction v.1448 (Acte 5, scène 4, LE PRÉSIDENT)
  24. Est-ce séduction que de se faire aimer ? v.1452 (Acte 5, scène 4, ANGELIQUE)
  25. À ses séductions vous vous abandonnez ! v.1616 (Acte 5, scène 5, SAINVILLE)

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: Entity: line 2: parser error : Start tag expected, '<' not found in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: LES AVENTURES DU ROI PAUSOLE in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Warning: simplexml_load_string() [function.simplexml-load-string]: ^ in /htdocs/pages/programmes/rechercheAuteur.php on line 97

Dans les 1895 textes du corpus, il y a 6 textes (soit une présence dans 0,32 % des textes) dans lesquels il y a 146 occurences de la forme recherchée, soit une moyenne de 24,33 occurences par texte.

Titres Prologue Acte 1 Acte 2 Acte 3 Acte 4 Acte 5 Total
1 LA FAUSSE ANTIPATHIE115320021
2 AMOUR POUR AMOUR108120021
3 LE PRÉJUGÉ À LA MODE07757531
4 L'ÉCOLE DES MÈRES06764730
5 ÉCOLE DES AMIS04614318
6 LA GOUVERNANTE05780525
  Total213531241520146

 

 Lexique d'un texte

 Cherche dans un texte

 Lexique

 Cherche chez un auteur

 Cherche dans le corpus

 Archaïsmes